Depuis 2002, la CNCT et la CNAMTS contractualisent des actions de prévention à travers une CNO. Cette convention permet aux entreprises de pouvoir bénéficier d’aides (subventions) pour la mise en place de solutions de prévention.
La convention 2013-2017 vise particulièrement les jeunes de moins de 25 ans. Les entreprises signataires s’engagent à mettre en oeuvre des moyens nécessaires pour la prévention des risques de survenance des TMS, des risques liés aux manutentions, aux coupures avec des outils et machines, aux déplacements dans l’établissement.
Concrètement, les mesures, actions et investissements des entreprises visés concernent : les équipements d’aide à la manutention, l’ergonomie des postes de travail, les revêtements de sol antidérapants, la sécurisation des machines coupantes pour leur utilisation et leur nettoyage, les équipements de sécurité des véhicules et la formation pour la délivrance d’une « autorisation de conduite », l’accueil des nouveaux arrivants.
Pour tous renseignements, contacter le Pôle d’Innovation des Charcutiers Traiteurs et Traiteurs - Tél : 01 42 39 71 20 / Courriel : pit@ceproc.com